Héritage

Je me souviens, étant enfant, de cette merveilleuse rencontre…

Nos vacances au château resteront à jamais dans ma mémoire.
Les soirées passées à lire des contes, à voir mes frères et sœurs plaisanter.

Mon endroit préféré était près de l’oratoire, dans la cuisine du logis.
 Une douce femme au visage d’une merveilleuse fraîcheur préparait un breuvage qu’elle brassait dans un chaudron près des flammes.

Elle trempait de petits carreaux aux mélanges mystérieusement préparés avec les présents amenés par les pèlerins venus de terres lointaines, guidés par leurs lanternes. Fruits luisants, noisettes accrochées à leurs petites grappes, miels aux arômes envoûtants.

Moi, j’adorais toutes ces senteurs et l’observais en cachette…
apprenant ainsi ses secrets.

J’appris, grâce à elle, le doux métier de chocolatier…

Je ne sus jamais son nom, pour moi ce fut….

… la chocolatière

Notre Histoire

Depuis 1970, dans la boutique de l’avenue Mon-Repos 14, se retrouve une clientèle qui de bouche à oreille garde jalousement et avec fidélité le secret de cette discrète chocolaterie pour le plus grand plaisir des familles, au travers des générations.
Jean-Claude Currat, notre Maître Chocolatier fondateur, a réussi à se forger une réputation grâce à son travail rigoureux, sa maîtrise du chocolat et son talent.

En 2011, Jean-Claude Currat accepte de transmettre son savoir-faire à une nouvelle organisation qui reprend avec conviction les rênes de La Chocolatière en 2012.

La formation en hôtellerie et restauration alliée à la passion pour la gastronomie et le chocolat apportent un nouveau souffle à La Chocolatière.
Un des principaux défis: relancer avec enthousiasme la marque « La Chocolatière », ainsi que la rénovation complète du magasin et du laboratoire. Aujourd’hui, une nouvelle équipe dynamique entoure Jean-Claude Currat, qui reste notre Maître Chocolatier pour que la magie et la qualité du savoir-faire perdure.

Venez nous rendre visite dans notre nouvelle boutique.

La Chocolatière vous attend.